Vendredi Lecture – De l’absurdité d’être accro au boulot

Annie Kahn | Edition JC Lattès

L’Observatoire OCM vous recommande aujourd’hui la lecture de l’ouvrage d’Annie Kahn intitulé « De l’absurdité d’être accro au boulot et autres vérités scientifiquement prouvées sur l’entreprise » publié aux Editions JC Lattès. Dans cet ouvrage, Annie Kahn s’attache à déconstruire une multitude d’idées reçues sur l’entreprise, lieu défini comme un « condensé de contradictions ». Les arguments de l’auteur sont méticuleusement étayés de résultats d’études et de recherches du monde entier en psychologie, sociologie et neurosciences rendant ainsi la lecture de cet ouvrage d’autant plus pertinente.

Vous y apprendrez notamment que travailler durant des heures indues est contre-productif et qu’il est donc tout indiqué de lever le pied, que le travail des mères fait le succès des enfants et du couple ou que le goût du risque est lié à la proportion d’hommes et de femmes dans une équipe…

Annie Kahn est notamment titulaire, depuis de nombreuses années, d’une chronique sur le monde de l’entreprise intitulée « Ma vie en boite » pour le journal Le Monde. L’Observatoire OCM vous recommande également chaudement la lecture de ses chroniques qui furent la base de la rédaction de son livre. Le regard d’Annie Kahn y est pertinent et les sujets sur le monde de l’entreprise sont toujours criants d’actualité.

Parcourir nos brèves

thèses.fr

457 641 thèses disponibles en ligne ou localisées dans des bibliothèques, un outil de recherche précis et performants… perdez-vous dans ce dédale de savoir

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This