Ada Lovelace day

« That brain of mine is something more than merely mortal » Ada Lovelace

Fille du poète romantique Lord Byron, ADA LOVELACE était une femme de sciences du XIXème siècle (1815 -1852). Elle est à l’origine de ce que nous appelons aujourd’hui le premier programme d’ordinateur et est une des premières (sinon la première) à avoir perçu le potentiel des machines en matière de calcul, etc.

Le ADA LOVELACE DAY (2ème mardi d’octobre) a pour but de promouvoir et célébrer la réussite des femmes dans les domaines des sciences, des technologies et de l’ingénierie. Ceci est d’autant plus important à une époque où les femmes sont en proportion de moins en moins nombreuses dans le secteur de l’informatique, secteur pourtant extrêmement prometteur.

https://findingada.com/

Parcourir nos brèves

Vendredi Lecture | L’usage du Monde

À chaque page, le lecteur voyage aux côtés de ces deux compères, il est ainsi transporté dans des contrées qu’il ne pourra probablement jamais visiter …

Vendredi Lecture | Sarajevo omnibus

Velibor ČOLIĆ narre l’histoire d’un territoire à la frontière de deux mondes où les Serbes se mêlent aux Croates, les musulmans aux juifs et aux orthodoxes

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This