
Ada Lovelace day
« That brain of mine is something more than merely mortal » Ada Lovelace
Fille du poète romantique Lord Byron, ADA LOVELACE était une femme de sciences du XIXème siècle (1815 -1852). Elle est à l’origine de ce que nous appelons aujourd’hui le premier programme d’ordinateur et est une des premières (sinon la première) à avoir perçu le potentiel des machines en matière de calcul, etc.
Le ADA LOVELACE DAY (2ème mardi d’octobre) a pour but de promouvoir et célébrer la réussite des femmes dans les domaines des sciences, des technologies et de l’ingénierie. Ceci est d’autant plus important à une époque où les femmes sont en proportion de moins en moins nombreuses dans le secteur de l’informatique, secteur pourtant extrêmement prometteur.
Parcourir nos brèves
Trouver son Ikigai
La raison de se lever le matin, le sens de la vie, l’Ikigai est un mot japonais qui n’a pas de traduction exacte en français…
Transparence de la rémunération
Bien que les mœurs évoluent, il n’est pas dans notre culture de parler d’argent. Évoquer son salaire dans la sphère privée serait faire preuve de suffisance
Ego et leadership
Le « syndrome de l’hubris » qualifie le phénomène d’hypertrophie de l’égo se manifestant lors d’une montée en hiérarchie et d’acquisition du pouvoir…
Ces publications OCM pourraient vous intéresser

Réagir
Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier
“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”
Diderot
Nous suivre
© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier