Ada Lovelace day

« That brain of mine is something more than merely mortal » Ada Lovelace

Fille du poète romantique Lord Byron, ADA LOVELACE était une femme de sciences du XIXème siècle (1815 -1852). Elle est à l’origine de ce que nous appelons aujourd’hui le premier programme d’ordinateur et est une des premières (sinon la première) à avoir perçu le potentiel des machines en matière de calcul, etc.

Le ADA LOVELACE DAY (2ème mardi d’octobre) a pour but de promouvoir et célébrer la réussite des femmes dans les domaines des sciences, des technologies et de l’ingénierie. Ceci est d’autant plus important à une époque où les femmes sont en proportion de moins en moins nombreuses dans le secteur de l’informatique, secteur pourtant extrêmement prometteur.

https://findingada.com/

Parcourir nos brèves

Quand l’IA devient le patron

Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?

Liberté, Égalité, Paternité

Depuis début avril en Espagne, la durée du congé paternité a été allongée : celui-ci passe désormais de 5 à 8 semaines et ce n’est que le début…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This