Agriculture urbaine – Terre de mars

La tendance actuelle est à la végétalisation de l’espace urbain. Cette tendance prend parfois une dimension nourricière en intégrant dans la ville des maraichers dans les espaces laissés libres par l’urbanisation. Ces démarches mises en place par des entrepreneurs ou des associations prônent le rétablissement d’un lien entre l’agriculture, l’alimentation et les habitants en souhaitant sensibiliser ces derniers à une alimentation locale et plus saine. C’est le cas par exemple de l’Association Terre de Mars dont l’objet est de relocaliser la production agricole au cœur de Marseille.

Site web

Parcourir nos brèves

Vendredi Lecture | L’usage du Monde

À chaque page, le lecteur voyage aux côtés de ces deux compères, il est ainsi transporté dans des contrées qu’il ne pourra probablement jamais visiter …

Vendredi Lecture | Sarajevo omnibus

Velibor ČOLIĆ narre l’histoire d’un territoire à la frontière de deux mondes où les Serbes se mêlent aux Croates, les musulmans aux juifs et aux orthodoxes

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This