Condorcet : le nouveau site universitaire d’Aubervilliers

Un nouveau projet issu du Grand Paris vient de voir le jour : Le campus Condorcet. Entièrement dédié à la recherche et à la formation à la recherche en sciences humaines et sociales, ce campus flambant neuf a ouvert ses portes cette rentrée dans la ville d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

Ce gigantesque campus (en cours de construction) réunit les étudiants et les chercheurs en sciences humaines et sociales issus des Université Paris-I, Paris III, de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et du CNRS historiquement logées Rive gauche.

Le campus Condorcet envisage dans quatre ans d’accueillir 12 000 chercheurs et étudiants de onze établissements et ambitionne de devenir le « Saclay des sciences sociales » en vue de redorer le blason français des sciences sociales à l’international. 

Lire aussi | MIT à la française

Parcourir nos brèves

Le projet imagine

Le projet imagine

En 2010, la journaliste Frédérique Bedos eu l’envie de monter un projet faisant écho à ses valeurs. C’est ainsi que le Projet Imagine voit le jour …

Classement FW 500 2019

Classement FW 500 2019

Ce classement s’intéresse à la dynamique de développement des entreprises françaises en les classant en fonction de leurs potentiels et de leurs …

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This