Souriez, vous êtes constamment filmés !

Souvent en avance en matière de nouvelles technologies, le Japon est en train de tester au sein de l’une des enseignes de la chaine de magasins de proximité Seven-Eleven un nouveau système de paiement. Dans le but de faciliter ce processus, la chaine s’est alliée au groupe informatique NEC afin de développer un système de reconnaissance faciale permettant d’identifier l’acheteur et d’envoyer directement la facture à son employeur afin d’en prélever directement le montant sur son salaire, sans aucune intervention humaine. Actuellement, ce système n’est testé que sur les employés du groupe NEC. Ce système requiert de recouper les images des caméras installées aux caisses avec les photos des employés indexées dans sa base de données. Après avoir étendu cette technologie à tous ses clients, la chaine Seven-Eleven a dans l’optique de déployer celle-ci dans tous les endroits où les consommateurs sont identifiables. Souriez, vous êtes constamment filmés ! 

Références :  Article de L’ADN

Parcourir nos brèves

Superfail ou l’art de l’échec

Superfail ou l’art de l’échec

Superfail : le podcast de Guillaume Erner ne s’intéresse qu’à l’échec, aux sorties de routes, à l’erreur de jugement, aux ratages, aux catastrophes…

Le grand succès de la Micro-entreprise

Le grand succès de la Micro-entreprise

L’attractivité du dispositif se confirme : chaque année, entre 300 000 et 400 000 nouveaux inscrits se lancent sous le statut de micro-entrepreneur…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This