Le guide de la QVT pour la fonction publique

En matière de Qualité de Vie au Travail, le secteur public n’est pas en reste ! Afin d’aider la fonction publique dans sa démarche de QVT, la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique et l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail ont conçu une un guide méthodologique « conçu pour l’action ». Ce Guide est un outil directement utilisable par les acteurs publics, qui ne nécessite pas au préalable d’être un spécialiste de la QVT.

Ce Guide s’adresse en priorité aux acteurs publics en capacité de piloter une démarche QVT, à savoir les « responsables de services en administration centrale ou déconcentrée, les directeurs généraux de collectivités, les directeurs d’hôpitaux et plus globalement les acteurs en responsabilité de service, directeurs des ressources humaines, secrétaires généraux… » mais également aux acteurs directement opérationnels tels que les chefs de projets QVT. 

Ce Guide contient des fiches dites « méthode », « outil », et « exemple » permettant l’amélioration combinée des conditions de travail, de la qualité de service et de la performance des organisations.

Parcourir nos brèves

Brèves de l’été

En cette saison estivale, l’Observatoire OCM vous invite à découvrir ses brèves de l’été. Nous vous souhaitons une bonne lecture et un très bel été…

Consommation « made in France »

L’INSEE vient de publier son rapport sur la consommation « made in France » des ménages français. La sensibilisation grandissante de la population …

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This