How to build a company where the best ideas win

Ray Dalio, fondateur et CEO du fond d’investissement Bridgewater Associates, a mis en place une stratégie au sein de sa propre entreprise basée sur la transparence radicale et la prise de décision algorithmique afin d’accéder à ce qu’il dénomme la « méritocratie des idées ». L’ensemble des collaborateurs peuvent ainsi exprimer haut et fort ce qu’ils pensent vraiment, et ce, même sur le CEO. Voici comment ces stratégies ont aidé Ray Dalio à créer un des fonds spéculatifs les plus puissants au monde et comment le pouvoir de prise de décisions de groupe axé sur des données transparentes et librement exprimées peut être exploité.

Conférence complète

Parcourir nos brèves

Quand l’IA devient le patron

Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?

Liberté, Égalité, Paternité

Depuis début avril en Espagne, la durée du congé paternité a été allongée : celui-ci passe désormais de 5 à 8 semaines et ce n’est que le début…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This