Les arts codés

Les arts codés sont une coopérative d’entreprises prônant la convergence des savoir-faire artisanaux et numériques. Installés dans un ancien bâtiment industriel à Pantin, en Seine Saint Denis, les Arts codés sont un lieu d’innovation et de création où les artisans et les designers collaborent et questionnent les nouveaux modes et process de production, de fabrication et de conception. Espace hybride où les imprimantes 3D côtoient le travail du verre ou de la céramique, les Arts Codés proposent d’allier les savoir-faire ancestraux avec les techniques nouvelles dans la mesure où « la programmation est une matière au même potentiel que le verre, le bois, le métal, le plastique ou le textile ».

Selon leur manifeste « L’innovation se situe dans les nouveaux process de formation-création-fabrication-distribution qui permettent de réintégrer le créateur et ses savoir-faire, le consommateur et l’usager, dans l’écologie d’une production numérique moderne et résiliente », tout est dit.

site : lesartscodes.fr

Parcourir nos brèves

Superfail ou l’art de l’échec

Superfail ou l’art de l’échec

Superfail : le podcast de Guillaume Erner ne s’intéresse qu’à l’échec, aux sorties de routes, à l’erreur de jugement, aux ratages, aux catastrophes…

Le grand succès de la Micro-entreprise

Le grand succès de la Micro-entreprise

L’attractivité du dispositif se confirme : chaque année, entre 300 000 et 400 000 nouveaux inscrits se lancent sous le statut de micro-entrepreneur…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This