Les Audacieuses

Selon l’étude Girl in Tech, les femmes seraient à la tête de seulement 8% des start up. Or, pour 60% des femmes, l’entreprenariat serait plus épanouissant que le salariat[1]. Face à ce constat, La Ruche et son incubateur, La Ruche Factory, ont lancé deux programmes : les Audacieuses et les Ambitieuses Tech For Good.

Ces deux programmes d’accompagnement ont pour objectif d’aider les femmes dans l’émergence et l’accélération de leur entreprise à impact. Le programme des Audacieuses vise à lever les freins qui limitent l’accès des femmes à l’entrepreneuriat par le biais d’un suivi personnalisé sur un temps long. Les Ambitieuses Tech For Good constitue quant à lui un programme d’incubation de projets Tech portés par des femmes.

L’Observatoire Les Ambitieuses Tech For Good propose une actualité très pertinente afin de mettre en avant les talents des territoires et valoriser les démarches des entrepreneuses en Région. En effet, ce programme a constaté qu’une très grosse majorité des candidatures envoyées étaient originaires d’île de France. Afin d’y remédier, La Ruche lance, en mai et juin, le tour de France des Ambitieuses Tech For Good : quatre dates dans quatre villes de France afin de bénéficier de deux jours de formation gratuite dédiés à des femmes entrepreneures qui portent des projets utilisant le numérique et souhaitant avoir un impact social, environnemental ou sociétal. Entrepreneuses, il est encore temps de vous inscrire !

[1] Selon une enquête OpinionWay pour la Fondation Entreprendre

Parcourir nos brèves

Vendredi Lecture | L’usage du Monde

À chaque page, le lecteur voyage aux côtés de ces deux compères, il est ainsi transporté dans des contrées qu’il ne pourra probablement jamais visiter …

Vendredi Lecture | Sarajevo omnibus

Velibor ČOLIĆ narre l’histoire d’un territoire à la frontière de deux mondes où les Serbes se mêlent aux Croates, les musulmans aux juifs et aux orthodoxes

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This