Une loi pour libérer les entreprises…

Le gouvernement, dans un souci de promotion de la liberté d’entreprendre, vient de déposer un projet de loi accordant à certaines professions la possibilité de diversifier leur activité. Ainsi, le texte prévoit d’autoriser les opérateurs téléphoniques historiques à effectuer, pour le compte de leurs clients, des placements fonciers et à développer une activité d’agence immobilière. Les concessions automobiles pourraient quant à elles se voir ouvrir une autorisation administrative d’ouverture de réseau téléphonique 5G, afin de pouvoir proposer des abonnements et des appareils à leur clientèle.

La demande de la Confédération Nationale des Boulangers visant à obtenir une autorisation de délivrance de médicaments fait, quant à elle, l’objet d’un complément d’information mais le dépôt de nombreux amendements retarde le vote à l’Assemblée. La Confédération s’est offusquée de la réticence de certains parlementaires et invoque la rupture d’égalité devant la loi depuis que les agents Enedis se sont vus autorisés à faire des vaccins lors de l’installation des compteurs Linky. Nos équipes ont eu la chance de pouvoir interviewer Daniel, Artisan boulanger de la Sarthe et fondateur du mouvement « La chocolatine médicalisée ». Son mouvement est vent debout et compte bien « aller jusqu’au bout » ! Ce dernier menace d’ailleurs de déverser des tonnes de farine devant l’Assemblée Nationale. Nous vous proposerons très prochainement l’interview complète de Daniel, qui nous a reçu dans ses cuisines. Ce dernier, convaincu que son mouvement obtiendra gain de cause, a d’ores et déjà développé une herboristerie entre ses fours à pain.

Parcourir nos brèves

Réussir sa vie du premier coup

Réussir sa vie du premier coup

L’Observatoire OCM vous propose la lecture d’un anti manuel de développement personnel drôle et érudit : Réussir sa vie du premier coup par Yves Cusset…

La grande consultation des entrepreneurs

La grande consultation des entrepreneurs

Débutée en février 2015, cette enquête mensuelle met en lumière sur le long terme, l’état d’esprit et la confiance des chefs d’entreprise en France…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This