Le management bienveillant

La bienveillance est l’indicateur d’un monde encore humain

Fort de son expérience d’urgentiste, Philippe Rodet a su trouver les outils pour gérer le stress en toutes situations et a développé son goût pour les comportements bienveillants, vecteurs de bien-être.

Devenu consultant en management, il a su s’imposer comme un expert incontournable de la mise en œuvre de la bienveillance en entreprise. Son ouvrage, coécrit avec Yves Desjacques, DRH du Groupe Casino, a vocation à s’interroger sur la place de l’humain dans l’entreprise, en réaffirmant celle-ci par l’application de la bienveillance dans son mode de management.

L’Observatoire OCM vous recommande cet ouvrage précis, concret et ancré dans la réalité de l’entreprise, proposant clés et informations pour engager un processus durable de diminution de stress et de hausse corrélative de motivation des équipes dans sa stratégie managériale.

Parcourir nos brèves

Objectif 0 déchet

En collaboration avec l’entreprise de recyclage Terracycle, des multinationales ont travaillés à la production d’emballages durables, nettoyables et …

Publicité programmatique

L’émergence de l’intelligence artificielle tend à bouleverser notre rapport au travail mais aussi notre accès à celui-ci.

Ces publications OCM pourraient vous intéresser

Lancer sa propre entreprise, why not ? The Why Not... À la croisée de l’enseignement et de l’incubateur, l’association The Why Not Factory mérite le coup d’œil. The Why Not Factory est une sorte de labo.....
Objectif 0 déchet En collaboration avec l’entreprise de recyclage Terracycle, des multinationales ont travaillés à la production d’emballages durables, nettoyables et ....
Publicité programmatique L’émergence de l’intelligence artificielle tend à bouleverser notre rapport au travail mais aussi notre accès à celui-ci.
Emplois non pourvus : À qui la faute ? La distorsion entre offre et demande ne se réglera qu’au prix d’une action conjointe sur trois leviers : la formation, le statut du travail et attract...
Vendredi lecture : Chroniques du travail aliéné Pendant sept ans, de 2007 à 2014, Lise Gaignard a publié ces récits, issus des notes prises lors des consultations et désormais réunis dans un ouvrage...

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This