Les métiers en déclin

Selon trois analyses réalisées par le cabinet de conseil McKinsey, le CBRE et Daniel Jelski (Doyen de l’école des Sciences et d’Ingénierie de la New Paltz State University of New York), environ 40% des emplois seront informatisés dans un futur proche. Selon l’étude, 25 métiers seraient voués à être profondément transformés ou voir même disparaître dû à l’émergence de l’intelligence artificielle et du numérique au sein des entreprises. Les métiers de pharmaciens, magasiniers, chauffeurs de taxi, astronautes, médecins et pilotes de ligne seraient notamment concernés par cette profonde mutation.

Étude du cabinet McKinsey

Livre de Dan Jelski : « Your Future Job : Building Your Career In The New Normal »

Parcourir nos brèves

Vendredi Lecture | L’usage du Monde

À chaque page, le lecteur voyage aux côtés de ces deux compères, il est ainsi transporté dans des contrées qu’il ne pourra probablement jamais visiter …

Vendredi Lecture | Sarajevo omnibus

Velibor ČOLIĆ narre l’histoire d’un territoire à la frontière de deux mondes où les Serbes se mêlent aux Croates, les musulmans aux juifs et aux orthodoxes

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This