
Les métiers en déclin
Selon trois analyses réalisées par le cabinet de conseil McKinsey, le CBRE et Daniel Jelski (Doyen de l’école des Sciences et d’Ingénierie de la New Paltz State University of New York), environ 40% des emplois seront informatisés dans un futur proche. Selon l’étude, 25 métiers seraient voués à être profondément transformés ou voir même disparaître dû à l’émergence de l’intelligence artificielle et du numérique au sein des entreprises. Les métiers de pharmaciens, magasiniers, chauffeurs de taxi, astronautes, médecins et pilotes de ligne seraient notamment concernés par cette profonde mutation.
Livre de Dan Jelski : « Your Future Job : Building Your Career In The New Normal »
Parcourir nos brèves
Trouver son Ikigai
La raison de se lever le matin, le sens de la vie, l’Ikigai est un mot japonais qui n’a pas de traduction exacte en français…
Transparence de la rémunération
Bien que les mœurs évoluent, il n’est pas dans notre culture de parler d’argent. Évoquer son salaire dans la sphère privée serait faire preuve de suffisance
Ego et leadership
Le « syndrome de l’hubris » qualifie le phénomène d’hypertrophie de l’égo se manifestant lors d’une montée en hiérarchie et d’acquisition du pouvoir…
Ces publications OCM pourraient vous intéresser

Réagir
Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier
“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”
Diderot
Nous suivre
© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier