Mission coworking

Le phénomène du coworking prend de l’ampleur et ceci n’a pas échappé au Gouvernement qui a lancé au printemps dernier la “Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique ». Confiée à Patrick Levy-Waitz, Président de la fondation Travailler autrement et du groupe de portage salarial ITG, la « Mission coworking » s’inscrit dans une « démarche globale d’aménagement du territoire » visant notamment à « lutter contre les fractures territoriales en matière de logement, de mobilité, de numérique et de développement économique » selon Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires.

Concrètement, cette mission propose un modèle original où tous les usagers actuels ou potentiels ont été invités à participer à l’étude “ afin d’identifier les conditions de réussite de ces nouveaux lieux de l’innovation pour déterminer les solutions concrètes permettant d’accélérer et de soutenir les dynamiques existantes.” Le but est d’ainsi réduire les fractures territoriales en développant les espaces de travail collaboratif en zone rurale, alors qu’actuellement l’écrasante majorité des ouvertures d’espace de coworking ont lieu en Ile de France.

https://concertation.mission-coworking.fr/mission-coworking/home

Parcourir nos brèves

Quand l’IA devient le patron

Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?

Liberté, Égalité, Paternité

Depuis début avril en Espagne, la durée du congé paternité a été allongée : celui-ci passe désormais de 5 à 8 semaines et ce n’est que le début…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This