OIT – Emploi et chômage mondial

Selon un rapport de l’Organisation internationale du Travail (OIT), « Emploi et questions sociales dans le monde – Tendances 2018 » paru en janvier 2018, le taux de chômage mondial devrait connaître une légère baisse en 2018 pour s’établir à 5,5% (contre 5,6% en 2017). Toutefois, avec l’arrivée d’un nombre croissant de personnes sur le marché du travail, le nombre total de chômeurs devrait rester stable en 2018, au-dessus de 192 millions.

Dans l’ensemble, les progrès en matière de réduction de la pauvreté au travail sont trop lents pour suivre le rythme de croissance de la population active dans les pays émergeant en développement. Ainsi, en 2017, l’extrême pauvreté au travail concerne plus de 300 millions de travailleurs disposant d’un niveau de vie du ménage inférieur à 1,90 dollar par personne et par jour.

Rapport complet en PDF

Parcourir nos brèves

Quand l’IA devient le patron

Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?

Liberté, Égalité, Paternité

Depuis début avril en Espagne, la durée du congé paternité a été allongée : celui-ci passe désormais de 5 à 8 semaines et ce n’est que le début…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This