Optimisme emploi

Selon une étude publiée par IPSOS fin 2017, soit 2 mois après la publication au Journal officiel des ordonnances réformant le code du travail, on constate un regain d’optimisme au sein des acteurs de l’entreprise.

Ainsi, 30% des chefs d’entreprises considèrent que leur entreprise sera en croissance dans les 6 mois à venir. Cet optimisme est également partagé par les salariés en ce qui concerne les perspectives d’activité de leur entreprise : 37% d’entre eux anticipent une hausse d’activité (+6 points par rapport à l’année dernière). L’optimisme est également en forte hausse en ce qui concerne l’évolution de la situation économique de la France : 32% des chefs d’entreprise (+22 points par rapport à l’année dernière) pensent la situation économique va s’améliorer dans les mois à venir tout comme 21% (+12) des salariés interrogés.

Étude IPSOS

Parcourir nos brèves

Quand l’IA devient le patron

Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?

Liberté, Égalité, Paternité

Depuis début avril en Espagne, la durée du congé paternité a été allongée : celui-ci passe désormais de 5 à 8 semaines et ce n’est que le début…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This