Reconversion professionnelle

Selon une enquête menée au printemps 2017 par le groupe AEF, la recherche d’un travail en adéquation avec ses valeurs serait la principale raison invoquée lors d’une reconversion professionnelle (à 55%), vient ensuite, à 27%, le rebond suite à un licenciement et suivi de près (26%) par le souhait d’apprendre de nouveau. L’étude a été réalisée sur un échantillon de 1000 français actifs, âgés entre 18 et 65 ans dont 51% de cadres, 45% de non-cadres et 4% d’auto-entrepreneurs et d’artisans. Dans ce même échantillon, 70% de femmes et 30% d’hommes, 80% appartenant au secteur privé et 20% au secteur public.

Étude reconversion professionnelle

Parcourir nos brèves

Quand l’IA devient le patron

Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?

Liberté, Égalité, Paternité

Depuis début avril en Espagne, la durée du congé paternité a été allongée : celui-ci passe désormais de 5 à 8 semaines et ce n’est que le début…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This