Recrutement et Escape Game

Les codes de l’entretien classique sont en train d’évoluer. Après avoir fait fureur lors des team building, les Escape Games intègrent désormais les processus de recrutement. Les candidats oubliant la présence des recruteurs interagiraient plus naturellement et dévoileraient ainsi (ou non) leurs « soft skills », c’est en tout cas l’avis du cabinet d’audit et de conseils PwC et de la start-up Collok. L’escape Game serait un bon révélateur des capacités de communication, d’autonomie, de travail en équipe et du respect des délais. Ce procédé serait une façon ainsi de compléter l’image donnée par la seule lecture du CV. Il donnerait ainsi de l’importance aux compétences comportementales et pourrait, dans le même temps, révéler une image novatrice et dynamique de l’entreprise.

Article Challenge

Étude du cabinet Collock

Parcourir nos brèves

Quand l’IA devient le patron

Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?

Liberté, Égalité, Paternité

Depuis début avril en Espagne, la durée du congé paternité a été allongée : celui-ci passe désormais de 5 à 8 semaines et ce n’est que le début…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This