Smart working

Après une étude longue de cinq années sur le management d’entreprise, le professeur (Berkeley University, Harvard Business School, INSEAD France) et auteur Morten T. Hansen propose dans son dernier livre Great at Work sept pratiques afin d’intégrer une méthodologie de travail intelligente et performante :

Faire moins, se focaliser plus : Identifier les tâches essentielles, se délester le plus possible du reste, enfin effectuer brillamment ce qui est important.

Reconcevoir son travail : Travailler moins d’heures mais bien plus efficacement.

Passion et Cause : Ne pas ignorer ses passions personnelles, mais plutôt les mettre en lien avec une mission visant à aider l’autre. Cette combinaison libérera une énergie.

Apprendre, mais surtout lier : S’améliorer en régulant ses propres performances, grâce à l’auto-évaluation et l’appréciation de l’autre.

La détermination l’emporte toujours : L’habilité de certains membres à convaincre le reste de l’équipe à suivre une piste, même si cette dernière semble en dehors de leur champ d’action.

Combat et Unité : Penser « ébullition » et non « centre de contrôle ».

Les deux péchés de la collaboration : Trop ou trop peu.

Parcourir nos brèves

Quand l’IA devient le patron

Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?

Liberté, Égalité, Paternité

Depuis début avril en Espagne, la durée du congé paternité a été allongée : celui-ci passe désormais de 5 à 8 semaines et ce n’est que le début…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This