Votre salaire en cryptomonnaies ?

94% des femmes et de 98% des hommes auraient connaissance de l’existence des cryptomonnaies*. Toutefois, l’utilisation des cryptomonnaies pour le paiement des salaires (sous réserve que cela soit autorisé en France) demeure mitigée.

Selon le sondage, 45% des femmes et 34% des hommes n’aimeraient pas avoir une partie de leur salaire en crypto-monnaies. Néanmoins, 22% des femmes et 26% des hommes accepteraient une partie crypto-monétaire sous forme de prime ou de bonus et seulement 2% de femmes et 3% d’hommes consentiraient à une rémunération totale sous cette forme. Parmi les régions les plus réceptives à cette possible évolution, arrivent en tête l’Ile de France, la Bretagne et la Normandie, la région Centre-Val de Loire semblant la plus timide.

Sans grande surprise, les jeunes de 18-30 ans sont plus réceptifs que leurs ainés aux cryptomonnaies. Ils seraient en effet plus de 33% à envisager une prime ou un bonus sous cette forme alors que les 31-45 ans ne seraient que 26% à envisager une telle rétribution.

*Sondage réalisé par la plateforme de recrutement QAPA

https://www.qapa.fr/news/francais-prets-a-salaire-paye-crypto-monnaie-993/

Parcourir nos brèves

Vendredi Lecture | L’usage du Monde

À chaque page, le lecteur voyage aux côtés de ces deux compères, il est ainsi transporté dans des contrées qu’il ne pourra probablement jamais visiter …

Vendredi Lecture | Sarajevo omnibus

Velibor ČOLIĆ narre l’histoire d’un territoire à la frontière de deux mondes où les Serbes se mêlent aux Croates, les musulmans aux juifs et aux orthodoxes

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This