Lancer sa propre entreprise, why not ?

The Why Not Factory

À la croisée de l’enseignement et de l’incubateur, l’association The Why Not Factory mérite le coup d’œil. The Why Not Factory est une sorte de laboratoire pédagogique et entrepreneurial. L’accès à cet incubateur est certe limité aux étudiants de l’ESAM (groupe IGS), mais nombre des 70 événements annuels sont néanmoins ouverts au public, sous forme de rencontres, bootcamps ou encore conférences. Actuellement, ce sont déjà 20 entreprises incubées qui ont vu le jour, une cinquantaine de projets en cours et 180 inscrits dans cette « fabrique des possibles ». En octobre 2019, l’incubateur accueillera sa première promotion de quinze étudiants niveau bac+5 en alternance, délivrant le titre d’« entrepreneur dirigeant », en collaboration avec l’ESAM. Le mastère est ouvert exclusivement aux porteurs de projets en phase de devenir les startupers de demain.

Références : Article monde des grandes ecoles.fr

Parcourir nos brèves

Quand l’IA devient le patron

Et si la solution pour éviter la toute-puissance du chef, son arbitraire, ses biais cognitifs n’était autre que l’intelligence artificielle ?

Liberté, Égalité, Paternité

Depuis début avril en Espagne, la durée du congé paternité a été allongée : celui-ci passe désormais de 5 à 8 semaines et ce n’est que le début…

Réagir

Vos idées nous intéressent, votre opinion nous importe et votre point de vue est essentiel, devenez proactifs du changement.

OCM - Observatoire de la Compétence Métier

“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”

Diderot

Nous suivre

© 2018 OCM - Observatoire de la Compétence Métier

Réagir - OCM

Newsletter

Restez mensuellement informés de nos publications et de nos évènements.

Votre inscription a bien été prise en compte, l'équipe de l'Observatoire OCM vous remercie.

Share This